Top
Whale Watching

La perle de l’océan indien est un petit paradis pour les amoureux de faune et de flore et les passionnés de mammifères marins ne seront pas en reste car tout au long de l’année, baleinesdauphins et autres cétacés se promènent au large des côtes sri lankaises. Le Sri Lanka est une destination idéale pour l’observation de ces animaux car le climat de l’île étant différent d’une côte à l’autre, il est possible d’observer des dauphins et des baleines à différents endroits selon la période de l’année.

 

Les trois principaux lieux d’observation sont Mirissa, sur la côte Sud, Trincomalee, sur la côte Est et Kalpitiya, au Nord de Colombo. Chacune de ces destinations à sa propre personnalité ainsi que ses propres caratéristiques et saura répondre aux attentes diverses des voyageurs. Mirissa, la touristique, permettra aux vacanciers d’embarquer pour une longue traversée à la recherche des géants des mers, les baleines du Sri Lanka. De son côté, Kalpitiya, plus authentique et sauvage, offrira à ceux qui recherchent de la détente loin des plages du Sud, de pouvoir partir sur de petites embarcations pour aller côtoyer les dauphins au Sri Lanka ou observer les baleines en fonction des saisons. Enfin, Trincomalee, endormie la majeure partie de l’année, s’éveille entre mai et octobre pour les voyageurs qui rêvent de sable blanc et de cocotiers et qui pourront par la même occasion embarquer à bord d’un catamaran pour voir les baleines au Sri Lanka.

 

MIRISSA

Embarquez pour une excursion au large de Mirissa afin d’observer les baleines qui longent les côtes sri lankaises dans leur migration entre le golfe du Bengale et la mer d’Oman. Comme tout au Sri Lanka, observer ces géants de la mer se mérite mais quel bonheur de pouvoir côtoyer ces mammifères dans leur milieu naturel ! Il est d’ailleurs probable que vous croisiez aussi quelques groupes de dauphins pendant la traversée. Apprêtez-vous à vivre une expérience mémorable ! Atypique Lanka travaille avec un partenaire local qui a opté pour une pratique responsable de cette activité, loin de la traque à la baleine à tout prix et qui respecte les conditions de sécurité établies par les autorités sri lankaises.

 

Quand ? Le meilleur moment pour observer les baleines au Sri Lanka à Mirissa se situe entre décembre et avril. C’est également la meilleure saison pour découvrir la côte Sud du Sri Lanka et ses magnifiques plages.

 

TRINCOMALEE

De l’autre côté de l’île, au large de Trincomalee, vous pouvez aussi faire du whale watching au Sri Lanka. Une bonne option pour observer les baleines est d’embarquer à bord d’un Catamaran. Une balade en mer qui vous réservera de belles surprises. Vous pourrez ainsi vous approcher sans bruit pour les observer de près. Cette expérience est unique car elle vous permettra de prendre le large et d’apprécier l’immensité de l’océan Indien et de ses habitants dans une ambiance décontractée et amicale.

 

Quand ? Le meilleur moment pour observer les baleines à Trincomalee se situe entre les mois d’avril et octobre.

KALPITIYA

Admirez jusqu’à un millier de cétacés en même temps, un moment magique qui restera gravé dans votre mémoire pendant des années ! Peu connue des touristes mais réputée pour le kitesurf et pour les balades en bateau pour aller voir les dauphins, Kalpitiya est une étape encore sauvage qui ravira tout autant les aventuriers en manque d’authenticité que les enfants qui rêvent de voir des dauphins au Sri Lanka !

 

Quand ? La meilleure saison pour observer les dauphins à Kalpitiya se situe entre novembre et mars.

 

En d’autres termes que ce soit sur la côte Sud, Est ou Ouest ne cherchez pas, vous pourrez observer des mammifères marins tout au long de l’année au Sri Lanka ! C’est l’endroit idéal pour réaliser vos rêves d’enfants et partir à la rencontre de ces mammifères marins.